Oct 09 2012

Selon Médiamétrie, 20,4 millions de Français se sont connectés à l’internet mobile par un site ou une application en août 2012, cela représente 37,7% de la population du pays. Dans le détail, on apprend que 91,5% des mobinautes ont visité au moins un site sur mobile et 72,2% au moins une application sur smartphone.

L’audience reste encore très concentrée, les 20 premières marques touchent près de 97% des mobinautes soit plus d’1/3 des Français. Sans surprise, Google et Facebook touchent près de 85% des mobinautes. En ce qui concerne les groupes nous retrouvons les deux sociétés avec en troisième position le portail de France Télécom-Orange, le site Apple et les PagesJaunes.
En ce qui concerne les applications consultées, Google arrive en tête avec 11 452 000 de consultations, suivi de YouTube (9 010 000) et iTunes (7 952 000). Facebook arrive en 9ème position avec 2 300 000 consultations.

Cependant, lorsque l’on observe toutes les catégories, Google et Facebook dominent encore. Durant le mois d’août dernier, 80,9% des mobinautes ont consulté Google et 70,1% Facebook, contre respectivement 71,2 % et 62,9 % en janvier dernier.

 

Related news


About Author