Nov 28 2012

L’agence GBFL vous conseille cet article : « 86% des internautes tentés de quitter un site lors de l’inscription »

Quel impact un formulaire d’inscription peut avoir sur votre site web ?

Celle-ci révèle en premier lieu que 86% des internautes peuvent quitter un site lorsqu’on leur demande de créer un compte, pour des raisons diverses:

  • 42% d’entre eux trouvent que le processus d’inscription est trop long ou qu’il comporte trop de questions,
  • 50% des gens n’aiment pas l’idée de devoir créer à nouveau un mot de passe,
  • 60% des interrogés possèdent plus de 5 mots de passe uniques à ne pas oublier,
  • Enfin, 40% des internautes utilisent la fonction « Mot de passe oublié » au moins une fois par mois.

Parmi les internautes qui décident de rester sur le site et de créer un compte, 88% admettent qu’ils ont menti sur leurs données personnelles en remplissant le formulaire (nom, adresse, etc.). Cependant, 60% pourraient donner plus d’informations s’ils savaient comment celles-ci étaient utilisées.
Bien que certains outils de gestion de mot de passe rendent les choses plus faciles, ils ne résolvent pas le problème d’enregistrement. Un formulaire d’inscription peut être un frein à l’audience d’un site et on peut dire que 2 personnes sur 5 préfèrent résoudre la paix dans le monde ou nettoyer des toilettes plutôt que de créer un nouveau mot de passe.

A noter que 77% des internautes préfèrent s’inscrire sur un site depuis leurs comptes sur les médias sociaux. Facebook est ainsi l’outil de connexion sociale le plus plébiscité par les internautes (54%), devant Google + (25%), et Twitter (10%).

Related news


About Author