Déc 27 2011

Agence GBFL vous accompagne dans la gestion de l’e-réputation ( avec ses équipes Community management ) et vous propose des Formations dans nos locaux en Vendée : « Gérer la réputation à l’heure du digital ».

Comment faire des communautés web les meilleures alliées des marques ? Depuis l’émergence des médias sociaux, le community management s’est peu à peu affirmé comme un métier incontournable. A travers lui c’est une nouvelle manière d’appréhender la communication qui s’esquisse, de concevoir les rapports entre les organisations et le public.

Véritable clé de voûte de la communication de l’entreprise, le community manager contribue à la notoriété de la marque;  les communautés deviennent aussi des partenaires incontournables des marques.

Découvrez les 10 commandements du community manager :

1 Etre à l’écoute : se poser les bonnes questions et établir un diagnostic,

2 Parler normalement

3 Etre généreux : ne pas chercher à duper la communauté, encourager les membres

4 Etre transparent : faire primer la franchise et poser des limites de la transparence

5 Etre cohérent : ne rien publier à la légère, créér une charte du community management

6 Etre exemplaire : illustrer le discours, mettre en avant des membres

7 Etre réactif : savoir gérer des messages qui circulent de plus en plus vite

8 Etre bien entouré : répartir les tâches, créér les conditions d’une bonne collaboration avec la communauté

9 Etre agile : prioriser, systématiser, évoluer

10 Etre en veille stratégique : créér des expériences extraordinaires. 

l’équipe GBFL vous accompagne dans toutes ses étapes et vous apporte un regard neutre et extérieur essentiel pour une bonne gestion de votre communauté. Créér une relation professionnelle de VERITE est essentielle.

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