Jan 23 2014

Source : http://frenchweb.fr

Website SEO and analytics icons

Le site Digital Marketing Philippines a recoupé plusieurs données afin de proposer une infographie sur les six tendances du content marketing (le marketing de contenu, ndlr) à surveiller de près en 2014. Parmi celles-ci, il ressort que :

1.  Les entreprises produiront plus de contenus originaux que les consommateurs n’en liront : 73% des marketers du digital dans le domaine B2B prévoient par exemple de produire davantage de contenus originaux cette année, et 58% augmenteront les budgets liés ;

2.  Le content marketing aura un rôle à part entière au sein des entreprises: beaucoup d’entreprises devraient cette année internaliser les stratégies de content marketing, au détriment des agences marketing ou de tierces acteurs. Cela peut passer notamment par l’embauche d’un content marketing manager ;

3.  Le content marketing sur mobile sera incontournable : l’adoption du web mobile dépassera celle des ordinnateurs d’ici à 2015. Les entreprises doivent adapter leurs stratégies en conséquence, notamment avec des versions responsives.

4.  De nouveaux réseaux sociaux pour le content marketing : les réseaux sociaux sont déjà les principaux canaux de diffusion du content marketing. Google (55%) Slideshare (40%) et Instagram (22%) devraient connaître les plus fortes croissances d’usage en tant que support de diffusion.

5.  Un meilleur retour sur investissement grâce à la géolocalisation : les entreprises ayant des enseignes physiques obtiendront un meilleur R.O.I. si elles créent du content marketing adapté à la localisation des consommateurs ;

6.  De nouveaux outils pour le content marketing : les contenus visuels sont ceux qui impactent le plus les consommateurs. Ainsi, 73% des entreprises devraient augmenter la production de contenus vidéos.

 

content-marketing

Related news


About Author