Juin 17 2013

Prestashop, Oxid eSales, Virtuemart, Opencart et Zen cart sont taillées pour les sites e-commerce réalisant moins de 20 millions de chiffre d’affaires. Extraits de l’infographie de NBS System, transmise en exclusivité pour le JDN.

Après le tableau comparatif des solutions d’e-commerce publié mercredi (lire l’article :E-commerce, le benchmark des meilleurs logiciels du marché), le JDN publie aujourd’hui en exclusivité des extraits d’une infographie de NBS System, à quelques jours de la parution du nouveau livre blanc de l’hébergeur sur les outils d’e-commerce. Parmi les 12 solutions analysées par le spécialiste, certaines sont écrites en PHP et d’autres en Java. Mais en fonction de la taille d’un site e-commerce, et plus précisément du chiffre d’affaires envisagé, certaines solutions correspondront mieux aux besoins.

Dans la première infographie, les solutions PHP sont présentées : Magento, RBS Change, Drupal Commerce, Oxide eSales, Prestashop, VirtueMart, Opencart et Zen cart. Pour les plus petits sites au chiffre d’affaires envisagé de près de 2 millions d’euros ou moins, opencart et Zen cart se démarquent. D’où un budget, qui pour ces deux solutions, ne dépasse pas 15 000 euros, note NBS System.

A l’inverse, pour les sites envisageant un chiffre d’affaires supérieur à 20 millions d’euros, Drupal Commerce, RBS Change mais surtout Magento sont préconisés. Sachant que ces derniers peuvent aussi convenir à des plus petits sites. Là encore, le budget du projet s’accroit avec le chiffre d’affaires : pour Magento, la fourchette haute du budget dépasse 150 000 euros, et grimpe même jusqu’à 1 million d’euros voire plus pour les sites sous Drupal Commerce.

php

Chiffre d’affaire à envisager pour choisir sa solution e-commerce PHP. © agencednd / NBS System

La deuxième infographie met an avant les solutions Java. D’entrée, on se rend compte que ce type de solutions, parmi lesquels figurent IBM Websphere, Oracle ATG, SAP-Hybris et Intershop, sont à envisager pour des chiffres d’affaires assez élevés. Toutes pouvant être mises en place pour gérer des sites aux chiffres d’affaires supérieurs même à plus de 200 millions d’euros. A noter que SAP-Hybris et Intershop peuvent cependant convenir pour des plus petits sites de moins de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En termes de budget, dans les fourchettes hautes, il n’est pas rare que ce type de projet dépasse les 500 000 euros avec SAP-Hybris, IBM Websphere Commerce et Oracle ATG, voire 800 000 euros avec Intershop.

 Télécharger le benchmark 2013 des solutions e-commerce de NBS System

java

Chiffre d’affaire à envisager pour choisir sa solution e-commerce Java. © agencednd / NBS System

 

Related news


About Author