Jan 18 2013

L’agence GBFL vous conseille cet article :

« En 2013 : Site web mobile ou responsiv design ?

Vous le savez maintenant, vous en êtes certain, en 2013, si vous ne l’avez pas déjà fait, il va vous falloir un site mobile. Mais la question que vous pourriez vous poser, c’est en “Responsive Design” ou pas ? Vaut-il mieux investir dans un site mobile ? Avec mon site en responsive, est-ce que je pourrais intégrer toutes mes fonctionnalités sur mon site mobile ? Et mon site s’adaptera-t-il bien à toutes les tailles d’écran ? Qu’est-ce qui coûte le plus cher : le responsive ou le site mobile ?

Voici quelques recommandations quand au choix de l’une ou l’autre solution.

Responsive :

Les + :

– Facilité et rapidité à mettre en œuvre

– Maintenance facile, puisque un seul site

Les  – :

– Contenus web pas forcément adaptés pour le mobile

– Poids des éléments visuels

– Pas de possibilité d’intégrer des fonctionnalités spécifiques

Site mobile :

Les + :

– Site totalement différent du site web, donc possibilité de créer des pages, des contenus, des fonctionnalités spécifiques

– Interconnexion possible avec certaines fonctionnalités natives du téléphone

Les – :

– Maintenance séparée, risque de non concordance des contenus avec ceux du site web

– Coût plus élevé que le responsive et temps de développement plus long

Si vous n’avez pas encore fait de version mobile de votre site, commencez par le responsive qui vous aidera à vous familiariser avec les problématiques du mobile. En revanche, si vous avez déjà pris goût au responsive et appris de ses défauts, alors vous pouvez commencer à envisager une version mobile de votre site. »

Related news


About Author