Déc 14 2011

Le réseau social retarde le lancement de son service publicitaire mobile au premier trimestre 2012. Il devrait proposer des posts sponsorisés sur le fil d’actualité.

Facebook est en retard sur l’ouverture de son offre publicitaire sur mobile qu’il prévoyait de lancer cette année, rapporte Bloomberg. Le réseau social lancera finalement un service de publicité mobile avant le mois de mars, qui proposera des publicités sous forme de posts sponsorisés, visibles dans le fil d’actualité des membres du réseau social.

 Disposant d’une quantité importante d’informations sur les utilisateurs, Facebook sera donc en mesure de fournir une offre publicitaire mobile très ciblée aux annonceurs, et pourquoi pas géolocalisée.  Bloomberg précise que le réseau social au 800 millions d’utilisateurs souhaite que son prochain milliard d’utilisateur proviennent principalement des terminaux mobiles. A ce jour, 350 millions d’utilisateurs se connectent à Facebook via leur mobile.

 Mi-octobre 2011, le réseau social dévoilait son application iPad et mettait à jour son application web mobile à jour. Plus d’un mois plus tard, on apprenait que Facebook aurait confié au taïwanais HTC la fabrication d’un Facebook Phone qui pourrait voir le jour dans un an.

Facebook retarde la sortie de son offre publicitaire au printemps 2012

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