Mar 18 2013

L’agence GBFL vous conseille cet article sur la nouvelle timeline de Facebook.

À l’instar de son fil d’actualités, la Timeline de Facebook va subir des changements au niveau de son organisation.

Après avoir présenté l’interface de son prochain fil d’actualités, Facebook dévoile aujourd’hui les changements à venir sur la Timeline. Le Journal en français, c’est-à-dire la page des utilisateurs, va subir quelques évolutions que certains peuvent déjà tester avant le déploiement global d’ici quelques semaines.

Peut-être moins importante que celle du flux d’actualités, l’évolution de la Timeline mérite néanmoins d’être détaillée. Elle semble d’ailleurs en accord (encore heureux me direz-vous) avec les changements à venir du flux d’actualité.

Dans un souci de lisibilité, les publications ne seront disposées que sur le côté droit de la page, tandis que le gauche sera occupé par les amis, les photos, ainsi que toutes les activités récentes (interactions, musique, centres d’intérêt…etc.). Le menu en bandeau sous la photo de couverture a lui subit une cure d’amincissement.

Le module « À propos » a lui aussi été revu puisqu’y seront classés, via des catégories, les centres d’intérêt de l’internaute. Il sera désormais possible d’indiquer si une œuvre a été vue/lue, aimée, ou si l’on désire la voir/lire. Grâce à la connexion à des services tels que Netflix (aux États-Unis donc pour le moment), il sera possible d’effectuer cette mise en avant de ses goûts automatiquement. De plus, l’intégration d’autres applications externes (comme Instagram au hasard) sera aussi supportée dans ce module afin d’y ajouter du contenu de manière automatique.

Related news


About Author