Déc 28 2011

Google fait appel à votre créativité !

Si vous tenez un blog, vous vous êtes très certainement déjà amusé des requêtes farfelues qui permettent aux visiteurs de trouver votre site. Parfois, on se demande ce qui a bien pu passer par la tête des internautes ! Le blog Comment devenir un ninja gratuitement propose d’ailleurs un florilège d’expressions absurdes authentiquement tapées sur Google… En cette fin d’année, le moteur de recherche s’amuse lui-même de ce style de requête, et propose un petit jeu tout en illustrations. Google a fait appel à des dessinateurs, qui ont chacun placé leurs personnages dans des situations originales : tous ont auparavant effectué une recherche sur le célèbre moteur. Laquelle était-ce ?

Avec ce jeu, Google souhaite débrider votre créativité ! Le but est de trouver la requête la plus drôle ou la plus originale possible. Pour chaque illustration, vous pouvez soumettre votre version de l’histoire, et chaque internaute peut voter pour son expression préférée. Rien à gagner ici, seulement la gloire. Parcourir les propositions déjà émises est assez drôle !

Google search captions

Google search captions

Google search captions

Ce n’est pas la première fois que Google s’amuse avec les recherches effectuées sur son moteur. L’an dernier, cette campagne de publicité mettant en scène les fautes d’orthographe jouait déjà sur l’idée de décalage… Très réussi !

Jouer au jeu Google ( en anglais )

Source leblogdumoderateur

Related news


About Author