Nov 23 2012

L’agence GBFL vous présente : « Google Now élu innovation de l’année  »

Le magazine de vulgarisation scientifique américain PopSci récompense Google Now en cette année 2012. L’assistant virtuel développé par Google se voit en effet décerné le titre d’Innovation de l’année, un titre attribué notamment par le passé à la Toyota Prius ou encore au rover Curiosity.

Véritable assistant virtuel, Google Now a fait ses débuts avec Android 4.1, et a avec Android 4.2, quelques améliorations et de nouvelles cartes.

La simplicité d’usage est aux antipodes de la complexité qui régit cet assistant intelligent. Simplicité car il vous suffit de faire glisser votre doigt vers le haut de l’écran pour voir ses cartes (10 en tout) contextuelles apparaître sur l’écran de recherche de Google. Les alertes peuvent également venir sous forme de notifications.

Google joue la carte de l’anticipation. C’est ce qui le singularise de tous les services intelligents qui existent sur nos smartphones. Afin de vous avertir au bon moment, il utilise les données issues de vos recherches, des événements de votre calendrier, des lieux fréquentés, des trajets (rassurez-vous, tout est en opt in dans les paramètres)… Il synthétise l’ensemble de ces données qu’il régurgite sous forme d’alertes savamment distillées.

C’est toute la science de Google dans le domaine des algorithmes (voire des réseaux neuronaux) qui est au cœur de l’assistant . Une complexité que Google a réussi à proposer au plus grand nombre en l’intégrant dans Android (4.1 et 4.2).

Le service est, sans aucun doute, amené à évoluer. Qui sait comment il évoluera dans Key Lime Pie (Android 4.3). L’appli est encore perfectible et pourrait être encore plus adaptée aux différents pays (et langues). Pour la petite histoire, il n’est pas possible de suivre une équipe de foot de l’Hexagone (PSG, OL…) dans la rubrique « Sports » !

Related news


About Author