Mar 19 2014

Source : my-com-unity.com

Chiffres-clés, faits marquants, objectifs …
Une infographie récapitulative pour démontrer en image la nécessité actuelle pour toutes les entreprises d’investir les médias sociaux.

infographie03VF

En résumé les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante au sein de la stratégie de relation clients.

Ils s’imposent d’ailleurs devant le téléphone et le courrier comme canal privilégié pour garder le contact avec une marque après l’achat (SAV, réclamations, etc) et permettent de répondre à de nombreux objectifs marketing.

Ils constituent aussi un excellent moyen de surveiller votre e-réputation.

A noter que vos fans sont généralement vos clients et qu’en vous suivant sur les réseaux sociaux ils attendent que vous leur témoigniez une certaine reconnaissance (actualités et informations exclusives, jeux concours, promotions, ..).

En respectant leurs attentes, vous pourrez établir une relation personnalisée et durable basée sur l’échange et la proximité.

D’où l’intérêt de soigner sa présence et de gagner en pertinence …


(par Marie AinetoExpert Social Media & Community manager à Toulouse)

Related news


About Author