Jan 02 2012

afnor

Visant à garantir la fiabilité de la collecte des avis des internautes, cette norme pourra être adoptée librement par les e-marchands.

Publié le 02/01/2012, 13h46

Dans un entretien au « Parisien« , le dirigeant de l’Agence française de normalisation (Afnor) Olivier Peyrat indique souhaiter créer une norme dont l’objectif est de garantir l’authenticité des avis des consommateurs en ligne. Elle intervient suite à la découverte d’un trafic de faux avis d’internautes entre e-commerçants et agences d’e-réputation dévoilé en juillet 2011 par « Les Inrocks« . La norme devra permettre aux internautes de juger de la pertinence des commentaires grâce à une meilleure authentification des auteurs. L’Afnor veillera également à ce que les sites marchands ne censurent pas les commentaires défavorables.

 

Côté calendrier, la norme sera soumise à une enquête publique à la mi-2012 après un travail commun entre l’Afnor et des e-commerçants. Son entrée en vigueur est prévue avant la fin 2012. Les e-marchands seront libres de l’adopter ou non.

Source AFNOR

Related news


About Author