Nov 12 2012

L’agence GBFL vous conseille cet article sur les chiffres de Twitter en 2012.

 » 6 ans déjà que l’oiseau bleu a pris son envol ! L’infographie suivante nous présente les faits marquants concernant Twitter en 2012.
Après le lancement du réseau social, Twitter avait mis plus de 3 ans pour atteindre le milliard de tweets publiés. Aujourd’hui ce sont 140 millions d’utilisateurs actifs qui publient un tweet tous les 2 ou 3 jours en moyenne. Faisons le point sur les chiffres de Twitter.

– 500 millions : c’est le nombre de comptes Twitter à ce jour.
– La moyenne mondiale du nombre de followers est de 27. Cela s’explique par le fait que 1/4 des comptes n’ont aucun follower !
– 55 % des utilisateurs de Twitter sont des utilisatrices.
– Le top 3 des pays qui gazouillent le plus sont : les Etats-Unis avec presque 60 % des utilisateurs, le Royaume-Uni et l’Australie.
– 750 tweets par seconde sont envoyés dans le monde
– Sachez qu’il y a plus de recherches mensuelles sur Twitter que sur Yahoo! et Bing combinés.
– Plus de 50 % des twittos actifs suivent des marques ou des entreprises avec leurs comptes.
– Le compte Twitter le plus suivi est celui de Lady Gaga avec plus de 30 millions de followers.

Twitter a été un des principaux réseaux d’expressions pour le peuple américain lors des résultats de l’élection présidentielle. Au moment de sa victoire, Barack Obama a tweeté : « Four more years » accompagné d’une photo de lui enlaçant sa femme. Il bat son propre record et celui du monde avec 327 452 tweets par minute. Son message à déjà été retweeté plus de 800 000 fois depuis sa diffusion ! »

Related news


About Author