Jan 04 2013

L’agence GBFL vous conseille cet article : « Les internautes cherchent les promos sur Facebook et dans les newsletters des marques »

Les internautes s’abonnent d’abord à une newsletter et à une fan page pour recevoir des rabais et des promotions avec réductions, ou encore des petits cadeaux. Sur Twitter, ils cherchent à se tenir au courant des produits, services ou offres d’une entreprise selon l’étude d’ExactTarget.

49 % des consommateurs français déclarent  » toujours  » ouvrir les e-mails provenant de leurs entreprises préférées.

71 % des utilisateurs Facebook actifs ont attribué une mention « J’aime » à une société sur Facebook. 21 % d’entre eux parce qu’ils achètent déjà régulièrement les produits de la marque.

53 % des internautes actifs sur Twitter y suivent une entreprise et autant déclarent toujours lire les publications de leurs entreprises préférées. 46 % des suiveurs se disent plus enclins à acheter après avoir suivi une marque et 43 % sont plus susceptibles de recommander une société à des amis ou à des proches après l’avoir suivie sur Twitter…

90% des consommateurs français en ligne interrogés sont abonnés (1), 43% sont fans (2), 4% sont suiveurs (3)…

Définitions :

(1) Les abonnés sont les consommateurs français qui reçoivent en moyenne chaque jour au moins un e-mail dont ils ont autorisé l’envoi.

(2) Les fans sont les internautes français qui possèdent un compte Facebook actif et sont devenus fans (c.-à-d. qu’ils ont attribué une mention  » J’aime « ) d’au moins une marque ou société sur Facebook.

(3) Les suiveurs sont les internautes français qui possèdent un profil Twitter actif et  » suivent  » au moins une marque ou société sur Twitter.

Quand et comment les consommateurs français utilisent l’e-mail, Facebook et Twitter

Ce qui motive les interactions des consommateurs dans chaque canal

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