Juin 11 2013

Une étude sur la consommation du média mobile dans le monde donne des précisions sur les conditions d’utilisation du téléphone.

Une étude réalisée par le groupe de publicité mobile InMobi, auprès de 15000 personnes dans 14 pays, apporte quelques précisions sur la consommation mobile dans le monde.

Le téléphone mobile est l’appareil le plus consulté dans la journée, avec une durée de 1,8 heure, devant l’ordinateur (1,6 heure) et la télévision (1,5 heure). Pour le moment, la tablette numérique n’est consultée que 37 minutes par jour.

62% de ceux qui utilisent leur téléphone pour surfer sur le net, le font lorsqu’ils regardent la télévision, lorsqu’ils attendent quelqu’un (85%), au lit (82%), dans les transports (60%). Ce sont les media sociaux qui les monopolisent le plus (20%), suivis par les jeux, la recherche d’informations, et le shopping (9%).

Parmi les pays étudiés, les Français sont 40% à déclarer utiliser essentiellement leur téléphone pour surfer sur le web, contre 67% pour les Américains, 61% pour les Sud-Africains, 83% pour les Kenyans, et 29% pour les Chinois.

A la question : avez-vous déjà effectué un achat sur votre mobile?, 66% des répondants ont dit oui (les Français sont 57%).

Sur un panel de 12723 personnes, dans 44% des cas, les achats concernent des produits digitaux (applis, jeux, musique, vidéos, sonneries). 26% sont des achats de produits physiques (comme l’habillement, l’électronique), 25% des paiements (factures électroniques, abonnements), 22% loisirs (tickets de cinéma), et enfin, 15% concernent le voyage (comme les billets de train).

Catalina Cueto – Source : http://www.tourhebdo.com

Related news


About Author