Déc 19 2012

L’agence GBFL vous conseille cet article sur la Stratégie SEO en 2013 :

« Ce que l’on peut déjà retenir des différentes mises à jour de l’algorithme de Google, c’est qu’il faut être vraiment « bon » partout en terme de SEO. Alors, comment protéger en 2013 toute la stratégie de référencement que nous avons bâtie jusqu’ici ?
Il va sans dire que le point commun des éléments que je vais vous donner ici est la diversité. Ce devrait être la pierre d’angle de votre marketing moteur en 2013.
Pour la principale raison que les changements fréquents dans l’algorithme de Google, par exemple, ne permettent plus de mettre en place des stratégies qui tiennent sur le long terme.
Car, à chaque mise à jour, des adaptations et rectifications sont à prévoir. Et seule la diversité dans votre stratégie de référencement vous éviterait de très fortes pénalités pour le cas où.

Diversifiez vos ancres de liens
Google Penguin est venu nous rappeler que la focalisation sur un seul texte d’ancre de lien peut nuire au référencement de notre site web. Par conséquent, pour vos posts à venir, songez à diversifier vos ancres de liens de sorte à passer sous le radar de Pingouin.
Dorénavant, cibler un seul terme dans votre stratégie de netlinking peut paraître comme non-naturel pour Google et vous valoir des pénalités.
En 2013, utilisez le plus souvent votre nom de marque, d’entreprise ou de site comme texte d’ancre de lien afin de construire votre propre branding.

Diversifiez vos sources de trafic
Toute stratégie de netlinking peut être qualifiée de piètre qualité si vous en abusez. Si vous pratiquez du « Guest Post » (post en invité), évitez de publier un même article, même légèrement modifié, sur différentes plateformes. C’est totalement contre-productif. Alors, diversifiez vos publications en dehors de votre propre site ou blog.

De même, de très nombreux sites dépendent quasi-totalement de Google en terme de trafic web. Du coup, dès qu’un changement important se produit, ils en sont forcément impactés, quand bien même ils ont toujours respecté les règles SEO de Google.

En 2013, arrêtez définitivement de mettre tous vos oeufs dans le même panier. Faîtes en sorte que votre trafic en dehors de Google augmente de jour en jour. C’est aussi une question de survie pour votre site de n’être pas totalement à la merci des desiratas de Google ».

Related news


About Author