Nov 20 2012

L’agence GBFL vous conseille cette enquête réalisé par Graph Insider sur les secteurs qui ont le meilleur taux d’engagement sur Facebook .

« Les performances du mois d’octobre confirme que le secteur Automobile et celui des Edition & Media sont les plus dynamiques. Le premier, en s’appuyant sur des contenus photos mettant en avant ses dernières innovations produits et modèles, maintient son taux d’engagement unique à 5,9%, et le second, en diffusant de l’information en continu, grimpe à 5,1%. »

« Parmi les secteurs qui ont le plus amélioré leur taux d’engagement unique sur la période figure celui des finances et assurances qui, porté par l’activité de MMA, de la Banque Postale et du CIC, obtient un taux d’engagement unique de 2,7%, contre 1,7% le mois précédent. Autre belle performance, celle du secteur de la distribution et de l’e-commerce qui est alimentée par l’activité d’Intermarché et Monoprix sur le Web social. L’hypermarché a pris le parti d’animer une page « Tous unis contre la vie chère » sur laquelle il alterne entre les réponses aux clients et la publication de contenus amusants. Avec pas moins de 63 publications, Monoprix est, quant à lui, de loin l’enseigne de distribution la plus active sur le mois… »

Finance et Assurance : la preuve qu’on peut engager sans être une marque « sexy »

« Loin de regrouper des marques à fort potentiel affinitaire, le secteur des Finance & Assurance réussit pourtant à obtenir un beau taux d’engagement unique ce mois-ci, à 2,7%. Porté par le trio MMA, La Banque Postale et CIC, le secteur prouve donc, si besoin était, que la réussite d’une marque sur un réseau social n’est pas seulement conditionnée par son degré de glamour.

Aucun tracas pour le premier, MMA, qui essaye d’établir sa community manager fictive, Emma, comme un compagnon du quotidien, alertant du changement d’heure ou de la fête des grands-pères et distillant des statistiques et anecdotes concernant la santé, la bricolage ou tout autre secteur couvert par les assurances. Même constat pour la Banque Postale où la part belle est donnée aux informations insolites et jeux-concours, ces derniers permettant à la banque de recruter efficacement, avec plus de 5 000 nouveaux fans ce mois-ci… »

 

 

Related news


About Author