Sep 13 2012

 

Définition du Responsive design

Il s’agit d’une « notion qui […] indique globalement qu’un site est conçu pour s’adapter aux différentes tailles d’écran et aux différents terminaux permettant d’afficher le site (navigateur, tablette, téléphone mobile, télé connectée, …). Ainsi, les mobinautes pourront avoir une expérience adaptée à leur terminal sans dégradation et sans devoir utiliser les fonctionnalités de zoom (ou un autre type de redimensionnement). Ils pourront consulter la même information, mais organisée différemment selon le type de terminal utilisé. »

Le responsive design va devenir de plus en plus important, tout simplement parce que les internautes se connectent de plus en plus souvent via leur téléphone portable ou leur tablette préférée : ils délaissent donc les écrans d’ordinateur traditionnels pour se connecter. Or, si vous leur facilitez la vie et si vous adaptez vos contenus en ligne à l’écran utilisé pour se connecter, vous vous donnez davantage de chances de conserver votre audience sur Internet, où qu’elle se trouve.

Comment vérifier si votre site est « responsive design » ?

Si votre site n’est pas récent, il y a de fortes chances pour qu’il n’ait pas été conçu pour être responsive design.
Mais comment le vérifier ?
Il vous suffit de taper l’adresse URL de votre site ou blog et, dans  http://quirktools.com/screenfly/ , vous visualiserez ce que voit l’internaute en fonction de l’appareil qu’il utilise pour se connecter.

 

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