Oct 17 2013

Selon une étude qui vient d’être présentée par l’institut Ipsos OTX, Il existe, dans l’utilisation des réseaux sociaux, de grandes différences entre les pays. Au total, plus de 18 000 internautes répartis sur 24 pays ont évalué l’importance donnée aux réseaux sociaux sur une échelle de 5 points. Ils ont répondu 5 s’ils considèrent les réseaux sociaux comme « très importants » et 4 comme « assez importants ». En une image, voici les résultats de l’étude selon l’origine des internautes.

Source : blogdumoderateur.com

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Une chose est sûre : les Français sont moins accros aux réseaux sociaux que les autres internautes. Seuls 17% d’entre eux considèrent les réseaux sociaux très/assez importants. Sur les 24 pays analysés, la France se classe dernière ! Les pays les plus addicts sont :

  • La Turquie – 64%
  • Le Brésil – 63%
  • L’Indonésie – 62%
  • La Chine – 61%
  • L’Inde – 59%

Globalement, on remarque une assez faible importance donnée aux réseaux sociaux en Europe occidentale. Les pays asiatiques sont assez partagés sur la question : si 61% des Chinois considèrent les réseaux sociaux comme importants, seuls 24% des Japonais sont sur la même longueur d’ondes.

Ipsos OTX met également en évidence les différences liées à l’âge des répondants. C’est le critère le plus saillant. 50% des moins de 35 ans considèrent les réseaux sociaux comme assez/très important, contre 30% des 50 à 64 ans. Globalement, 42% des internautes considèrent que les réseaux sociaux sont importants (46% des femmes contre 37% des hommes).

 

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