Les Médias Sociaux bouscule  les habitudes de communication : l’internaute prend la parole,  partage des contenus, commente  des publications : il n’est plus spectateur mais il est devenu acteur.
Les Médias Sociaux ne sont pas une contrainte où il faut prendre le train en marche, un passage obligé, mais une véritable chance pour vos entreprises de communiquer autrement
Les médias sociaux bouleversent les codes de la Communication :

Une autre manière de Communiquer
Etre à l’écoute
Créer une communauté et l’animer
Fidéliser et établir des contacts
Organiser des évènements…

Le rapport des consommateurs à la marque est modifié. Près de 3 français sur 4 indiquent être inscrits sur un réseau social.

22 millions de français sont inscrits sur FACEBOOK et y passent en moyenne 55 minutes par jour.
7 millions d’utilisateurs de Twitter,
2 millions de profils consultés chaque jour sur Viadéo,

La question n’est plus : « Dois-je envisager la présence de ma marque sur les réseaux sociaux ? », mais « Comment être présent sur les réseaux sociaux ?« .

Pour construire votre stratégie sociale, il faut comprendre que vous passez d’un statut d’émetteur à celui d’interlocuteur. C’est un changement de taille auquel il faut s’adapter. Être en mesure d’interagir, de communiquer avec vos clients sans être trop intrusif.  Etre à l’écoute de votre public pour créer un lien naturellement avec vos produits et services

GBFL vous propose des formations sur mesure (dans nos locaux en Vendée ou au sein de votre entreprise) en fonction de vos cibles FACEBOOK, TWITTER, VIADEO, GOOGLE +, LINKEDIN….  Etes-vous prêt pour les Réseaux Sociaux ?