Déc 27 2011

En France comme ailleurs, Google domine le marché de la recherche. Mais dans quelle proportion ? Et quelles places occupent ses concurrents ?

Voici le Top 5 de l’audience des moteurs de recherche en France, établi en octobre 2011 par Médiamétrie//Netratings.

Devançant Yahoo d’une place, Ask se classe 5ème de ce palmarès des moteurs de recherche les plus visités en France en octobre. Le moteur, dont la page est encore plus épurée que celle de Google, s’assure une audience de 6,03 millions de visiteurs uniques, soit une couverture active de 14,7 %. Le temps passé sur le site par les internautes qui visitent Ask est en revanche très bas, puisqu’il se limite à une moyenne d’une minute et demie par personne et par mois.

 Rang : 5ème

Visiteurs uniques : 6,03 millions Couverture active : 14,7 % Temps passé par personne : 1’30 »

BING, le moteur de recherche de Microsoft, qui aux Etats-Unis parvient à prendre des parts de marché à Google, ne se développe pas en France dans les mêmes proportions. Quatrième de ce classement, Bing attirait en octobre 6,52 millions de visiteurs uniques, pour une couverture active de 15,8 %. Le temps passé sur le moteur est le plus long après Google : les internautes lui consacrent en moyenne près de 13 minutes par mois.

 Rang : 4ème Visiteurs uniques : 6,52 millions Couverture active : 15,8 %

Temps passé par personne : 12’49 »

Le portail français Voila est le troisième moteur de recherche le plus visité. Il attirait en octobre 6,54 millions de visiteurs uniques, soit 30 000 VU de plus que Bing, pour une couverture active de 15,9 %. Le temps passé en moyenne sur le moteur de Voila est en revanche près de trois fois moindre que sur celui de Microsoft, puisqu’il se limite à moins de 5 minutes par personne et par mois.

 Rang : 3 Visiteurs uniques : 6,54 millions Couverture active : 15,9 %

Temps passé par personne : 4’49 »

Google truste encore et toujours les deux premières marches de ce Top 5 des moteurs de recherche les plus visités en France, et place son service de recherche d’images en deuxième position. Google Images accueillait en octobre 15,12 millions de visiteurs uniques, soit 36,7 % de couverture active, pour un temps passé moyen de 5 minutes par personne par mois.

 Rang : 2 Visiteurs uniques : 15,12 millions Couverture active : 36,7 %

Temps passé par personne : 5’07 »

Sans surprise, le moteur de recherche le plus visité en France est Google, dont la couverture active atteignait en octobre 85 % de la population internaute. En moyenne, ces 34,96 millions de visiteurs uniques ont chacun passé plus de 53 minutes dans le mois sur Google.fr. Dans l’Hexagone, l’audience du géant de la recherche est plus de cinq fois supérieure à celle de Voila ou de Bing.

 Rang : 1 Visiteurs uniques : 34,96 millions Couverture active : 85,0 %

Temps passé par personne : 53’20 »

Source Jdnet

Related news


About Author