Oct 15 2012

Une vaste étude a été réalisée sur les utilisateurs du site de micro-blogging afin d’en tirer les tendances d’usage.
Pour cela, les profils et les habitudes de pas moins de 36 millions d’utilisateurs ont été scrutés : de quoi offrir une certaine représentativité ! Rappelons que Twitter est utilisé activement par 140 millions de personnes.

68% des utilisateurs se concentrent aux Etats-Unis (51%) et en Grande-Bretagne (17%). La France représente 1,7% des utilisateurs. L’étude montre que la très grande majorité des membres ont finalement assez peu d’abonnés (followers).

La moyenne selon le spécialiste s’établit à 50 pour 81% des inscrits. 9% ont entre 101 et 500 followers et 6% des membres ne comptent aucun abonné.

Point intéressant, les femmes seraient les plus nombreuses sur le réseau (53%) et également plus bavardes. Elles envoient en moyenne 610 tweets contre 567 pour les hommes. Mais ce constat ne se vérifie pas dans tous les pays.

En France, les hommes sont majoritaires à environ 60% comme dans les pays émergents (Brésil et Inde). Dans les pays occidentaux, les utilisateurs sont en majorité des utilisatrices.

On retiendra enfin que malgré l’écrasante domination d’Android dans le monde des smartphones, c’est iOS (iPhone, iPad) qui concentre le plus d’utilisateurs . Le rapport de force est même fortement à l’avantage de la pomme avec près de 69% d’utilisateurs…

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